Actualités

Coups de coeur

Coups de cœur – Mars 2019


Résumé : À 60 ans, Conrad Lang vit aux crochets d’une riche famille qui l’a recueilli enfant et l’emploie aujourd’hui comme gardien. Un soir, il met accidentellement le feu à leur villa. Ce sont les premiers symptômes d’un mal mystérieux, qui va avoir d’autres conséquences troublantes. Au fur et à mesure que sa mémoire proche est engloutie, des souvenirs que certains espéraient enfouis à tout jamais resurgissent peu à peu…

C’est à la fois un mélange de polar, de roman sociologique et d’étude sur la maladie d’Alzheimer. A dévorer sans attendre. Un film a été tiré de ce roman avec Niels Arestrup et Gérard Depardieu. A voir !!!

Résumé : Lorsque l’on retrouve en 1984 des restes humains dans la rivière proche du village, c’est tout une enquête qui se met en place à l’encontre de Pierre Neyrat sur dénonciation de sa propre fille. Son frère François tente de comprendre et va chercher dans le passé de son père une explication. Ce père taiseux dont les silences cachent une des périodes les plus sombres de notre histoire sous l’Occupation.

Préparez-vous à être entraînés en lisant le dernier roman « Torrents » de Christian Carayon. On vit au côté de son personnage principal, la petite et la grande histoire. A découvrir également son roman précédent sur fond de meurtres d’adolescents.

Interrompu un matin dans l’écriture de son prochain roman, Manuel Ortigosa, auteur à succès, trouve deux policiers à sa porte.
Cela aurait pu n’être qu’un banal et triste accident – une voiture qui, au petit jour, quitte la route de façon inexpliquée. Mais le mort, Álvaro Muñiz de Dávila, est le mari de Manuel, et le chef d’une prestigieuse dynastie patricienne de Galice. Dans ce bout du monde aussi sublime qu’archaïque commence alors pour Manuel un chemin de croix, au fil duquel il découvre qu’Álvaro n’était pas celui qu’il croyait. Accompagné par un garde civil à la retraite et par un ami d’enfance du défunt, il plonge dans les arcanes d’une aristocratie où la cupidité le dispute à l’arrogance.
Il lui faudra toute sa ténacité pour affronter des secrets impunis, pour lutter contre ses propres démons, et apprendre qu’un rire d’enfant peut mener à la vérité aussi sûrement que l’amour.

Enorme coup de cœur. Personnages atypiques, vieille famille aristocrate espagnole, personnages secondaires profonds, climat et suspense prenants. Un univers assez glaçant mais adouci par la joie, l’amitié et l’amour.

Laisser un commentaire

Design by Capsule